Qu’est-ce qu’un community manager ?

Un community manager est une personne chargée de gérer et de développer la communauté en ligne d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation. Le community manager a pour rôle de créer, de maintenir et de développer une présence en ligne positive pour l’entité qu’il représente.

Pour ce faire, le community manager peut avoir différentes responsabilités, telles que :

  • Gérer les réseaux sociaux de l’entité et publier du contenu régulièrement.
  • Répondre aux commentaires et aux messages des utilisateurs, et gérer les plaintes ou les problèmes soulevés par ces derniers.
  • Organiser des événements en ligne et des campagnes de marketing pour promouvoir l’entité.
  • Analyser les statistiques de l’entité en ligne et utiliser ces données pour améliorer sa stratégie de marketing et de communication.
  • Collaborer avec d’autres départements de l’entité pour s’assurer que le contenu publié sur les réseaux sociaux est cohérent avec l’image de marque de l’entité.

En résumé, le community manager est responsable de la gestion et du développement de la présence en ligne de l’entité qu’il représente, en veillant à ce que cette présence soit positive et engageante pour les utilisateurs.

Comment définir sa ligne éditoriale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Joffrey Cadène

mon approche est simple, mon objectif est de développer votre activité digitale. nous chercherons à comprendre votre projet digital dans la globalité.

LinkedIn

un conseil ?

Derniers articles

Suivez-moi

LinkedIn

Quelques mots

Menu