Comment bien préparer son projet de création de site internet ?

Voici quelques étapes à suivre pour bien préparer votre projet de création de site internet :

  1. Définissez votre objectif : avant de commencer à créer votre site, il est important de savoir ce que vous voulez en faire. Est-ce un site de présentation de votre entreprise, un site e-commerce, un blog, un portefolio, etc. ? Cela vous permettra de choisir le type de site qui convient le mieux à vos besoins et de déterminer les fonctionnalités nécessaires.
  2. Établissez votre cible : déterminez qui sont vos utilisateurs cibles et ce qu’ils attendent de votre site. Cela vous aidera à orienter votre contenu et votre design de manière à répondre aux attentes de votre audience.
  3. Faites un plan de site : établissez l’arborescence de votre site, c’est-à-dire la structure qui régit les pages et leur hiérarchie. Cela vous permettra de savoir quelles pages vous devez créer et comment elles seront liées entre elles.
  4. Rédigez votre contenu : rédigez le contenu de chaque page de votre site en veillant à ce qu’il soit clair, concis et adapté à votre cible. N’oubliez pas d’inclure les mots-clés pertinents pour optimiser votre référencement.
  5. Choisissez un nom de domaine et un hébergeur : le nom de domaine est l’adresse de votre site sur internet (par exemple, www.monsite.com). Vous devez en choisir un qui soit facile à retenir et qui reflète l’identité de votre site. Vous aurez également besoin d’un hébergeur pour stocker votre site sur le web.
  6. Créez votre design : décidez de la charte graphique de votre site (couleurs, polices, images, etc.) et réalisez une maquette pour avoir une idée de l’apparence finale de votre site.
  7. Lancez votre site : une fois que votre site est prêt, il ne vous reste plus qu’à le lancer en le rendant accessible sur internet. N’oubliez pas de le promouvoir pour en faire connaître l’existence à votre cible.

Il est également recommandé de se faire accompagner par un professionnel pour la création de votre site internet, afin de s’assurer de la qualité et de la pertinence de votre projet.

Qu’est ce que WordPress ?
Comment soigner sa communication sur les réseaux sociaux ?

Joffrey Cadène

mon approche est simple, mon objectif est de développer votre activité digitale. nous chercherons à comprendre votre projet digital dans la globalité.

LinkedIn

un conseil ?

Derniers articles

Suivez-moi

LinkedIn

Quelques mots